Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EE.00.051 AUBRAC
Newsletter
47 abonnés
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2007

QUELQUES PETITES ANECDOTES

J'ai reçu, il y a peu de temps, des blagues racontées par M. THEYS J.Pierre, un ancien mécano de l'EE.00.051. Elles m'ont fait bien rire, et, vous allez voir qu'à l'époque, on s'en payait de sacrées tranches de rigolades, à l'EE.00.051 !! Ces anegdotes, je ne m'en rappelle pas, mais je me souviens bien de J.Pierre, et il n'était pas le dernier à faire des farces et c'était un joyeux luron, lui et sa bande. Voici les histoires qu'il m'a envoyées  (c'est J.Pierre qui parle bien sûr)  :

1/ Avec Gégé (Jean-Marc RIVIERE) et "Le Claude" (Claude MONNOT), lorsque nous sommes allés au mess avec la 4L, et que nous avions mis au volant de la voiture le mannequin (qui était dans mon atelier) avec un blouson et des galons de lieutenant-colonel. Moi, j'étais couché sur le siège passager et appuyait sur l'accélérateur tout en tenant le volant (on roulait en 1ère à 10 km/h). Claude, planqué derrière moi, me disait, soit à droite, soit à gauche, et Gégé planqué derrière le mannequin lui levait le bras avec une ficelle (bras d'honneur) chaque fois qu'un bidasse, sur le trottoir, saluait en reconnaissant le gradé à l'intérieur. Puis nous l'avons emmené manger avec nous, en le traînant sous les bras, faisant croire aux serveuses (et aux autres) que "notre patron" était "bourré" !!!

alcoolises016_1_

2/ Avec Gégé, nous avions tourné vers le haut les gicleurs des urinoirs des wc du hangar et, c'est le capitaine Martineau en grande tenue lors d'une visite, qui s'est fait "stocker" après avoir fait son petit besoin...!!

3/ Je poursuivais Gégé (encore lui) au bar, avec un seau de flotte, et il s'est mis devant Renée (notre Comint préférée), en me criant "espèce de dégonflé !"... Le problème est que je ne me suis pas dégonflé, et que... Gégé a eu juste le temps de s'écarter... Pauvre Renée... !!

4/ Lors d'une visite de PFAT, nous avions écarté l'escabeau de l'avion (50 cm) et mis un banc en dessous avec un panneau "5 francs la place" (pour nous deux c'était gratuit, donc nous étions les premiers).  Ainsi, lorsque ces dames sont montées visiter l'avion (en jupe, bien sûr)....Quelles enjambées !!.... et nous, quel spectacle !!....

yeux_01_1_

Publicité
Commentaires
Publicité